Chaque semaine, l’équipe de rédacteurs du site CRYPTOCOFFRE rédige des articles sur l’univers des monnaies numériques. Pour rappel, CRYPTOCOFFRE est également doté d’un forum où est partagée l’expérience de la communauté utilisatrice des monnaies virtuelles. Le focus du jour : comment se déroule le minage des Bitcoins ? Depuis plusieurs mois déjà, ce sujet suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Cet article expliquera le processus de minage des Bitcoins. Les experts de CRYPTOCOFFRE en disent plus long sur le forum de discussion de la page.

Des machines puissantes pour miner les Bitcoins – Les analystes de CRYPTOCOFFRE expriment leurs avis sur le forum

Le Bitcoin est fondé sur la technologie décentralisée de la Blockchaine. Cette dernière nécessite une puissance de calcul pendant les opérations de transactions en Bitcoins. Ainsi, si l’on met à disposition des monnaies cryptées un réseau avec une puissance de calcul suffisante, on peut bénéficier d’une petite commission. Des machines spécialement conçues pour le minage des Bitcoins existent. Elles peuvent être détenues par un particulier. Ce sont ces machines qui valident et font les calculs pour les opérations de transactions. Selon les experts de CRYPTOCOFFRE sur le forum du site, au début, un ordinateur de bureau suffisait pour effectuer les opérations. Mais avec la croissance de popularité des bitcoins, la puissance de calcul augmente.

Des mineurs de plus en plus compétitifs émergent selon les analystes de CRYPTOCOFFRE sur le forum

Comme évoqué plus haut, se procurer des revenus en Bitcoins avec un simple ordinateur de bureau ne suffit plus. En effet, les problématiques deviennent de plus en plus compliquées avec la popularité grandissante des Bitcoins. Maintenant, les mineurs font usage de cartes graphiques et de machines contenant des puces ASIC (Application Specific Integrated Circuit). Ces dernières sont très performantes et dépensent moins d’énergie. La tendance du moment consiste à se regrouper puis à se partager les revenus. En fait, miner en solo ne génère que peu de revenus. Il est à rappeler que toutes les 10 minutes, au niveau mondial, un bloc est généré. Aujourd’hui, le revenu par bloc est estimé à 12,5 Bitcoins. Généralement un mineur peut résoudre une fraction de bloc par mois. Les experts de CRYPTOCOFFRE affirment sur le forum que pour se lancer dans le minage des Bitcoins, il faut avant tout, tenir compte de l’électricité et de la maintenance requises.

Si vous souhaitez investir dans les monnaies numériques et rester branché sur l’actualité sur ce secteur, consultez régulièrement le site CRYPTOCOFFRE et son forum de discussion.

Laisser un commentaire