Un espace d’échanges et d’informations est ouvert sur le forum de l’entreprise CRYPTO COFFRE. Vous pouvez désormais débattre avec d’autres passionnés de crypto-monnaies en accédant au site de la société.

Le Bitcoin et les crypto-monnaies, ces deux mots font souvent l’objet d’un amalgame et pourtant sur la planète finance, les monnaies numériques se comptent par milliers. Parmi les plus célèbres après le Bitcoin, on retrouve l’Ether qui le concurrence avec succès. Vitalik Buterin, le cofondateur de la monnaie virtuelle et inventeur de la Blockchaine Ethereum a réussi à s’imposer dans le secteur. Retrouvez les commentaires des experts sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Qui est Vitalik Buterin ? – quelques propos recueillis sur le forum de CRYPTO COFFRE

Visage d’adolescent, toujours vêtu d’un jean et d’un tee-shirt bon marché, corps long et maigre, bref le jeune homme n’a rien d’un gourou charismatique et pourtant sa fortune se compte en million de dollars. Vitalik Buterin, âgé de 19 ans, invente la monnaie numérique Ether, ainsi que le système d’Ethereum chargé de réguler les transactions en Éthers et les applications liées à cette devise digitale. Certains commentateurs du forum de CRYPTO COFFRE expliquent que c’est la seule monnaie virtuelle qui ait réussi, en l’espace de deux ans, à se hisser à la deuxième place sur le marché mondial. Le jeune geek est un génie singulier doté d’un QI exceptionnel. Certains le trouvent parfois solitaire et étrange, un tantinet autiste, mais cela n’a rien de surprenant pour celui qui a trouvé la brillante idée de créer le rival du Bitcoin. Vitalik Buterin est étonnement à l’aise avec tous les sujets liés aux monnaies virtuelles : technique, prospective, théorie, etc. Il parle l’anglais, maîtrise le russe et un peu le français. Depuis quelque temps il s’initie au chinois, désireux de conquérir le marché à l’échelle mondiale.

Sa vision de l’Ether — explications sur le forum de CRYPTO COFFRE

« Le Bitcoin a plutôt été pensé comme une monnaie alors que le créateur de l’Ether s’est intéressé à la technologie de fond : la blockchaine. Et il a choisi de rendre la programmation des services sur l’Ethereum le plus facile possible », explique Philippe Herlin, économiste et auteur de »’ Apple, Bitcoin, PayPal, Google : la fin des banques ? »’ (Eyrolles). Le jeune russo-canadien a conçu son projet comme une amélioration du Bitcoin, cette idée a été recalée par les développeurs de la crypto-monnaie, ce qui l’a amené à créer l’Ether.

Vos questions et remarques sur cet article seront les bienvenues. N’hésitez pas à les exprimer sur le forum de CRYPTO COFFRE.

Laisser un commentaire