L’entreprise CRYPTOCOFFRE.COM, soucieuse de communiquer plus efficacement avec les lecteurs, recueille leurs avis sur l’évolution des crypto-monnaies, en lançant un forum de discussions.
En Islande, les centres de minage consomment plus d’électricité que toute la population. Ce pays aux tarifs d’électricité abordables et au climat froid, fait partie des sites les plus convoités par les mineurs. La consommation énergétique est astronomique et les analystes craignent une crise mondiale qui va faire grimper les prix de l’électricité d’une valeur tentaculaire.
Voici ce qu’en pensent les experts CRYPTOCOFFRE.COM en émettant leurs avis.

Une consommation énergétique qui dépasse celle de la population- les analystes CRYPTOCOFFRE.COM recueillent vos avis.

En Islande, la population consomme annuellement près de 700 GWh d’électricité. Un taux qui risque de s’élever de façon progressive car pour fonctionner, les centres de minage de crypto-monnaies auront encore besoin de 840 GWh supplémentaires. Toute cette énergie sera consacrée au fonctionnement des ordinateurs et des systèmes de refroidissement utilisés pour tous les projets de minage lancés ou prévus.

Selon la société CRYPTOCOFFRE.COM qui donne son avis sur le forum, les mineurs sont particulièrement attirés par ce pays car les tarifs d’électricité y sont très abordables, cette énergie est même gratuite par rapport aux pays de l’UE. Mais en parallèle à la hausse de la consommation, le marché islandais de l’électricité augmente aussi son prix. Ainsi, si la hausse du prix au kWh n’était que de 9,2% en 2016 – le tarif a déjà atteint les 16,8% de hausse en 2017. Les analystes en déduisent alors que les tarifs de l’électricité, en Islande, devançaient déjà les pays d’Europe de l’Est (République tchèque, Pologne et Slovaquie).
«Compte tenu de la forte augmentation de la consommation d’électricité par les mineurs de crypto-monnaies, d’ici deux ans cette énergie pourrait coûter aussi cher qu’en Allemagne, qui affiche les tarifs les plus élevés de l’UE» déclare le porte-parole de l’entreprise énergétique HS Orka dans une interview de la BBC.

Ce que pensent les experts CRYPTOCOFFRE.COM sur l’évolution des crypto-monnaies – leurs avis sur le forum.

L’évolution des crypto-monnaies va de pair avec l’augmentation de la consommation énergétique, affirment les analystes CRYPTOCOFFRE.COM, en donnant leurs avis sur le forum de l’entreprise. En effet, la propagation certaine et future du minage entraînera une hausse des tarifs de l’électricité dans le monde. De nombreux Etats ne parviendront plus à soutenir le minage sur leur territoire et on pourrait s’attendre à une crise énergétique mondiale.
Pour réagir face à la montée de la consommation énergétique du minage, la société CRYPTOCOFFRE.COM vous donne accès à son forum sur lequel vous pouvez donner votre avis.

Laisser un commentaire