Un effondrement de la communauté du Bitcoin est redouté suite à une décision de mise à jour. Cet article qui a fait l’objet de discussions sur le Forum de CRYPTO COFFRE apporte quelques éclaircissements à ce sujet.

Les transactions de Bitcoin étant de plus en plus lentes, les utilisateurs craignent que la valeur de cette monnaie virtuelle soit surpassée par celle des autres crypto-monnaies, notamment l’Ethereum. Pour pallier la lenteur des opérations, la communauté a décidé de faire une mise à jour du système. Une décision controversée qui risque de créer un éclatement entre les utilisateurs. Voici ce qu’en disent les partisans de la monnaie virtuelle sur le forum de la société CRYPTO COFFRE.

Un engorgement du nombre de transactions, défavorable au Bitcoin — les avis de CRYPTO COFFRE.

La mise à jour du Bitcoin prévue pour le 1er août 2017 serait une solution pour s’adapter au nombre explosif de transactions. L’entassement des échanges provoquerait la lenteur des opérations de Bitcoin. En effet, une transaction de cette monnaie virtuelle peut parfois mettre des heures à être validée, au lieu de quelques secondes. Les informations collectées sur le forum de CRYPTO COFFRE soulignent que l’ajout de blocs pour faire face à cette situation ne résolve pas grand-chose. Le trafic n’est pas plus fluide même avec six nouveaux blocs créés toutes les heures. Les communautés impliquées dans la monnaie digitale comptent donc parer cet engorgement en doublant la taille des blocs. Comment ? En réalisant une opération de mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité appelée SegWit (Segregated Witness). Mais à peine ce programme a-t-il été annoncé qu’il sème déjà la panique sur la toile.

Un risque d’affrontement entre conservateurs et progressistes — ce qu’en pensent les experts de CRYPTO COFFRE.

Sur le forum des monnaies virtuelles initié par la société CRYPTO COFFRE, il est indiqué que cette mise à jour avec SegWit va nécessiter une puissance de calcul élevée et pourrait engendrer un bug malencontreux en cours d’opération. Mais les soucis ne s’arrêtent pas là. La communauté de la crypto-monnaie redoute surtout l’apparition d’un « hard fork », autrement dit la modification inciterait des groupes à conserver l’ancien protocole et produire ainsi un Bitcoin alternatif, ce qui stabiliserait la valeur de la monnaie et augmenterait d’autres monnaies virtuelles comme l’Ethereum. Selon le site suisse Bilan, cela indiquerait le début d’une guerre civile entre les utilisateurs ultras conservateurs qui maintiennent le Bitcoin en tant que système d’échange libertarien, et les progressistes qui souhaitent que cette devise soit plus accessible au plus grand nombre.

Le forum de partage et de discussion de la société CRYPTO COFFRE est ouvert à tous ceux qui souhaitent suivre l’évolution du Bitcoin ou d’autres monnaies virtuelles.

Laisser un commentaire