Un espace d’échange et de discussion sur le thème des monnaies digitales est disponible aux intéressés, sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM. Pour accéder à la page, veuillez vous inscrire sur le site de la plateforme sécurisée. Cette semaine, les experts CRYPTOCOFFRE souhaitent apporter quelques éclaircissements concernant la fameuse levée de fonds ICO. Bien que les promesses de gains faciles et sans risques nous semblent être une illusion, elles continuent à faire des émules dans le domaine de la finance. Personne n’est à l’abri des publicités attrayantes d’investissements à haute rentabilité, même les plus expérimentés prennent les risques en misant dans de telles opérations.
Les experts et passionnés de la crypto-monnaie émettent leurs avis sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

CRYPTOCOFFRE.COM-Qu’appelle-t-on ICO ?

Une « initial coin offering (ICO) » désigne une méthode de levée de fonds qui permet de financer de manière participative un projet à son démarrage. Elle fonctionne sur la base de la technologie Blockchain et un système de jetons virtuels (tokens) que les parieurs achètent avec des crypto-monnaies. Ces tokens deviennent ensuite de la monnaie effective pour lancer le projet. Pour les projets qui réussissent, la demande pour ces jetons devrait croître et ceux qui ont investi au démarrage peuvent faire des bénéfices. Techniquement, les ICO ressemblent plus à des investissements types crowdfunding qu’à une avancée technologique par rapport aux régulations contraignantes des collectes de fonds plus traditionnelles.

Une fois convertis en monnaies effectives, les jetons achetés par ICO peuvent valoir des milliards de dollars. Les ICO sur la monnaie numérique Ether ont permis de lever près de 2 milliards de dollars l’an dernier suite à une hausse de valeur de 2 400 % par rapport au dollar. Cependant, les gains potentiels promis par les ICO sont trop souvent des mythes et en contradiction même avec concept d’un marché efficient. Les investisseurs ne se rendent malheureusement pas compte lorsqu’ils entrent en collision avec une bulle spéculative qui finit toujours par éclater. De nombreux investisseurs témoignent de leur imprudence en ICO sur le forum de CRYTPCOFFRE.COM.

CRYPTOCOFFRE.COM-La folié des ICO serait lié à la nature humaine.

Sur le forum consacré aux monnaies numériques, les analystes de CRYPTOCOFFRE.COM soulignent que la croissance des offres ICO provient surtout de la demande des investisseurs. La potentialité de retour sur investissements rapides et sans risques devient vite virale et se propage très rapidement sur la toile. Attirés par cette nouvelle forme de financement, les investisseurs entendent les avantages et ignorent les inconvénients. Ils répandent ensuite un optimiste viral autour d’eux
.

Pour des questions ou d’éventuelles remarques sur les crypto-monnaies, et plus particulièrement sur les ICO, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de CRYPTOCOFFRE.COM.

Laisser un commentaire