Chaque semaine, sur CRYPTOCOFFRE.COM, le forum axé sur le monde des cryptos monnaies publie des articles. Ici, l’évolution et les secrets des nouvelles monnaies virtuelles sont livrés de façon régulière. Du côté des utilisateurs de la fameuse monnaie numérique, le Bitcoin, le SEGWIT2X a fait beaucoup de bruit à la fin de l’année 2017. En effet, il a secoué l’univers du Bitcoin. Quels sont les enjeux de cette mise à jour ? En quelles circonstances a-t-elle fait apparition ? CRYPTOCOFFRE.COM vous l’explique sur son forum et dans les paragraphes qui suivent.

La saturation du réseau Bitcoin est à l’origine de « Segregated Witness 2X » selon les analystes du forum de la page CRYPTOCOFFRE.COM

À la fin de l’année 2017, le nombre d’utilisateurs de la monnaie virtuelle Bitcoin n’a cessé d’augmenter. En effet, au quatrième trimestre de cette année-là, CRYPTOCOFFRE.COM indiquait sur son forum un nombre total de 21,5 millions d’utilisateurs. D’une certaine manière, cela a engendré la saturation de la Blockchaine attribuée à la transaction en Bitcoin. La taille des blocs de transaction de la Blockchaine est de 1 mégaoctet. Ajoutant à cela le rythme d’émission des blocs, la technologie Blockchaine peut effectuer une transaction en seulement une seconde, ce qui est un temps record. Avec le temps, le Bitcoin est devenu très populaire, augmentant le nombre de transactions. Ceci a affecté le délai de traitements de certaines de ces transactions. En effet, parfois les validations peuvent prendre jusqu’à une heure. D’où l’apparition du « Segregated Witness 2X ».

Le Segwit2X : un protocole qui sépare la communauté du Bitcoin : l’avis des spécialistes de CRYPTOCOFFRE.COM

Qu’est-ce que le Segwit2X ? Ceci est une mise à jour qui propose d’une part d’agrandir les blocs, avec une taille de 2 mégaoctets, et d’autre part, d’optimiser la gestion des données dans ces blocs. Au début, le concept du Segwit2X a plu à une grande majorité de la communauté utilisatrice du Bitcoin. Toutefois, certaines parties ont commencé à douter de l’efficacité de ce protocole. Les initiateurs de la mise à jour décident alors de créer leur propre Blockchaine, le Bitcoin-Cash. En parallèle, ils inventent donc une nouvelle monnaie virtuelle. Ce qui représente deux chaînes concurrentes. Un séisme qui a secoué les utilisateurs du Bitcoin !

Au grand soulagement de tous, une annonce officielle selon laquelle la mise à jour Segwit2X était annulée a été publiée. Quant au Bitcoin cash, certains investisseurs continuent à l’utiliser.

Des questions similaires vous intéressent ? CRYPTOCOFFRE.COM vous donne rendez-vous sur son site forum !

Laisser un commentaire