Chaque semaine, sur le site de CRYPTO COFFRE, les commentateurs du forum consultent régulièrement l’actualité sur les nouvelles monnaies virtuelles.

Ces derniers temps, le Bitcoin et les autres monnaies cryptées ont été l’objet de nombreuses attaques. Pour quelles raisons ? Les analystes de CRYPTO COFFRE tenteront de répondre à cette question aussi bien dans cet article que sur le forum.

Les monnaies virtuelles accusées d’être agressives pour le système financier, d’après les experts de CRYPTO COFFRE lors d’un débat sur le forum de discussion.

crypto coffreLors du forum de Davos, le président français Emmanuel Macron a ouvertement dénoncé les monnaies virtuelles. Pour lui, ce système est capable de générer des crises. Il en est de même pour Gérard Collomb, homme politique français, pour qui les monnaies numériques servent à financer le crime organisé. Ainsi, la liste des détracteurs du Bitcoin et des autres monnaies numériques s’allonge de plus en plus. Cinq pays ont déjà interdit l’utilisation du Bitcoin au sein de leur territoire : la Bolivie, le Kirghizistan, le Bangladesh, le Népal et l’Équateur. Pour le cas du Népal, des entrepreneurs en Bitcoin ont même été arrêtés et emprisonnés. Dans les débats proposés par CRYPTO COFFRE sur le forum, de nombreux utilisateurs en France affirment craindre cette interdiction.

Selon les analystes de CRYPTO COFFRE sur le forum, le fonctionnement des monnaies cryptées échappe aux autorités qui souhaitent maintenir l’ordre. Le risque spéculatif ou le financement d’activités frauduleuses sont néfastes pour un pays. Cependant, à ses débuts, Internet a fait l’objet d’attaques de ce genre, en étant perçu comme le réseau de tous les dangers. Comment un monde sans Internet pourrait-il être envisagé aujourd’hui ?

Pour les experts de CRYPTO COFFRE, comme ils l’indiquent sur leur forum, les autorités devraient étudier le fonctionnement du Bitcoin de plus près pour comprendre qu’il ne présente aucune menace. Au contraire, les crypto-monnaies constituent un rôle clé dans l’économie numérique de demain. Il faut donc cesser d’aborder ce système sous un angle purement répressif.

CRYPTO COFFRE, le site spécialisé en monnaies numériques offre d’autres informations et d’autres avis sur le forum de discussion.

Laisser un commentaire