L’avis de Cryptocoffre.com compte beaucoup dans le secteur des cryptomonnaies. Cette plateforme s’engage à mettre à la disposition des internautes toutes les informations concernant l’envolée du cours du Bitcoin.

Ce dernier a en effet enregistré un essor considérable depuis quelque temps. Cette croissance peut s’expliquer par divers facteurs. Le plus important d’entre eux se trouve être la hausse de la demande et la baisse de l’offre en Bitcoin. Effectivement, la plus célèbre des monnaies numériques a été conçue de manière à se raréfier au fur et à mesure. Cette caractéristique, selon l’avis des spécialistes de Cryptocoffre.com, y est pour beaucoup en ce qui concerne l’envolée de son cours, thème de ce présent article.

Une offre qui tend à baisser avec le temps

Mis au point au lendemain de la crise de 2008, le Bitcoin avait été conçu pour accélérer le paiement des opérations en ligne. Très appréciée par l’anonymat qu’elle offre, cette star des monnaies virtuelles est développée sur la toile. C’est d’ailleurs cette manière si particulière de le créer qui rend le Bitcoin assez célèbre. En effet, pour en obtenir, certains utilisateurs doivent effectuer un « minage ». Cela consiste à faire valider, par un réseau d’ordinateurs, l’authentification d’une chaîne donnée de transactions. Cette opération a lieu toutes les 10 minutes.

Le minage nécessite actuellement de lourds investissements. Aussi, ceux qui le font, payés en Bitcoins, verront leur rétribution divisée par deux tous les quatre ans. Par ailleurs, le nombre de Bitcoins pouvant être créé est limité à 21 millions d’unités. Les observateurs estiment d’ailleurs que d’ici 125 années, toute cette quantité sera atteinte. Tous ces faits contribuant à la baisse de l’offre du Bitcoin ne font qu’augmenter sa valeur. C’est ainsi qu’on peut comparer cette célèbre monnaie aux matières premières (tel que l’or) qui deviennent de plus en plus rares et de plus en plus chères.

Une demande de plus en plus importante

Force est de constater que le cours du Bitcoin ne cesse de croître. Outre la baisse inévitable de l’offre, certains facteurs ont aussi de l’influence sur cette inflation. Le fait que de plus en plus d’institutions financières (telles que les banques) ou encore de grandes entreprises s’intéressent au Bitcoin joue un rôle déterminant. Certaines d’entre elles l’acceptent déjà comme mode de paiement. De plus, une forte demande en provenance de Chine est à souligner. Les Chinois sont, en effet, très friands de cette monnaie numérique. D’après l’avis de cryptocoffre.com, ces facteurs sont étroitement liés à la loi de l’offre et de la demande. Cette dernière est en effet celle qui décide de la valeur du Bitcoin.

Si lire d’autres articles sur les cryptomonnaies, comme celui-ci, vous tente, des avis de professionnels sur le site cryptocoffre.com sont à votre disposition.

Laisser un commentaire