Toutes les semaines, les rédacteurs de CRYPTOCOFFRE.COM proposent sur le forum de la société, des thèmes de discussion concernant l’univers des cryptomonnaies.

Conçues il y a presque 10 ans, ces dernières sont devenues si populaires que tout le monde en a entendu parler au moins une fois dans sa vie. Et parmi les nombreuses monnaies numériques qui existent actuellement, le Bitcoin se démarque par sa très grande performance. Ses promoteurs sont très confiants et évoquent même le fait que cette monnaie virtuelle puisse un jour remplacer les grandes monnaies dominantes actuelles. Bulle spéculative ou actif de valeur ? Le sujet fait office de débat sur CRYPTOCOFFRE.COM dans la rubrique forum.

Le Bitcoin, un actif sujet à une bulle ? Des analystes en parlent sur CRYPTOCOFFRE.COM via le forum.

Les polémiques sur le Bitcoin ont débuté lorsque la Crypto-monnaie a défrayé les chroniques fins d’année 2017 par son incroyable envolée. En effet, en début d’année, le Bitcoin a passé la barre des 1000 dollars pour terminer l’année en frôlant les 20 000 dollars. Son cours a donc été multiplié par 20. Cette performance s’explique surtout par la hausse de légitimité du Bitcoin et par la spéculation dont il fait l’objet. Les avis divergent à ce propos, selon les experts de la société CRYPTOCOFFRE.COM comme on peut l’observer sur la page du forum de l’établissement. En effet, les partisans du Bitcoin trouvent qu’il pourrait bien se substituer aux actuelles monnaies et que la technologie dite Blockchain pourrait supplanter l’État dans ses fonctions régaliennes en ce qui concerne le domaine de la finance. Les détracteurs de cette Crypto-monnaie, par contre, trouvent que sa performance ne traduit qu’une seule et unique chose : une bulle spéculative.

Comment déterminer la valeur fondamentale du Bitcoin ? Les débats sont lancés sur CRYPTOCOFFRE.COM, dans la page du forum de l’entreprise.

Parmi les questions qui se posent à propos du Bitcoin, la plus importante réside dans le fait de savoir s’il est sujet à une bulle spéculative ou non. Effectivement, la flambée de son cours en 2017 n’a pas laissé que des rêveurs. Pour reconnaître qu’un actif traduit une bulle, il convient de déterminer si son cours s’éloigne considérablement de sa valeur fondamentale ou non. Et, pour connaître la valeur réelle du Bitcoin, deux options s’offrent à nous. Soit:  l’estimation à partir des coûts de production d’une unité de la monnaie virtuelle, soit: l’évaluation à partir de l’économie effectuée avec la généralisation de cette Crypto-monnaie. Avec la première option, une unité de Bitcoin est estimée à 1000 dollars.

Les débats concernant l’univers des monnaies numériques ne sont prêts d’être finis. Et si vous voulez participer à certains d’entre eux, vous pouvez le faire en vous rendant sur le site CRYPTOCOFFRE.COM et en vous inscrivant sur la page du forum.

Laisser un commentaire